Mon parcours

Carine Dancla

Praticienne de santé Naturopathe


  • Mon parcours professionnel…avant… !

    Après avoir obtenu un Bac+5 en Ressources Humaines, j’ai évolué pendant 15 ans dans ce métier dont 10 ans sur un poste de RRH dans un centre de formation spécialisé en reconversion professionnelle.

    Au cours de ces années riches de rencontres et d'enseignements, j'ai pu observer collègues et clients à bien des reprises. J'ai pu noter toutes les difficultés qu’ils pouvaient rencontrer face à cette exposition au stress, qu’elle qu’en soit sa source (professionnelle et personnelle), et qui pollue insidieusement le quotidien.

    Je me suis rendu compte de leur mauvaise alimentation et digestion : parce qu’il faut faire vite et tenir jusqu’au prochain repas…, de leur baisse d’énergie à cause d’un sommeil agité et non réparateur, de leurs douleurs physiques et … de leur difficulté à prendre du temps pour prendre soin d’eux-mêmes et se sentir bien !

  • Ma reconversion professionnelle…

    Après quelques années, ce métier en RH, qui m'avait tant passionné et pour lequel je m’étais beaucoup investie et avait donné beaucoup de moi-même, me paraissait vide de sens. Cela m’a fait réfléchir sur le sens de ma vie : il fallait que je change d’approche afin de pouvoir proposer un accompagnement global et pourquoi pas en hygiène de vie !

    Et comme dans la vie il n'y a jamais de hasard mais uniquement des rendez-vous, la naturopathie s'est mise sur mon chemin pour combler ce vide. C’est à ce moment que j'ai choisi d'intégrer l’Institut Supérieur de Naturopathie à Paris (ISUPNAT), école qui est affiliée à LA FENA et agréée par l’OMNES, pour 3 années d’études.

  • Aujourd’hui…

    Praticienne de santé Naturopathe certifiée FENA et agréée par l’OMNES, j’exerce mon activité en cabinet à Sallanches, en Haute-Savoie, depuis 2015. Je vous accompagne dans votre hygiène de vie globale afin de préserver et optimiser votre vitalité et votre capital santé.

    Je réalise des ateliers sur diverses thématiques (l’alimentation, le stress, le sommeil, les huiles essentielles, les cosmétiques naturels…) et j’interviens également en entreprises pour des consultations individuelles, des conférences, des ateliers, des séances bien-être.

    Passionnée par mon métier, je continue de me former régulièrement sur différentes pratiques pour développer mes compétences et mon savoir-faire : la micro-nutrition, modules I et II sur les élixirs floraux (auprès de Dominique Detournay de la Fédération Edelweiss), l'accompagnement en cancérologie (auprès d'Anne Portier de l'Association IRIS)... Plus récemment, j’ai obtenu une certification en auriculothérapie auprès de Daniel Bobin du CERS-TA.