Pourquoi consulter ?

Le naturopathe vous accompagne dans votre hygiène de vie globale. Il a pour vocation de vous apprendre à vivre le plus sainement possible avec des règles simples, faites de bon sens et accessibles. Il vous aide à devenir au quotidien l’acteur de votre santé.

La naturopathie s’adresse à tous, dans toutes les étapes de votre vie, que vous souhaitiez préserver votre santé, l’optimiser ou stimuler vos capacités d’auto-guérison.

La naturopathie offre des solutions naturelles aux petits maux du quotidien, qui peuvent parfois vous gâcher la vie. Elle est idéale en complément de la médecine allopathique.

  • En prévention : la naturopathie est particulièrement indiquée dans le cadre d’une action de prévention.
  • Pour améliorer de façon naturelle la plupart des troubles chroniques : problèmes digestifs ou intestinaux (intolérances, allergies), maux de tête, migraines, troubles circulatoires, fatigue, stress, troubles du sommeil, déprime, anxiété, infections répétitives, terrains allergiques, asthmatiques, problèmes cutanés, surpoids, etc…
  • Pour vous accompagner dans l’arrêt du tabac (perdre l’habitude, éviter les sensations de manque, réguler l’humeur, éviter la prise de poids)
  • Pour accompagner ou préparer toutes les étapes de la vie : projet d’enfant (difficulté à concevoir, accompagner les inséminations ou FIV), soulager les petits maux de la grossesse…, croissance des enfants, troubles de l’adolescence (problèmes de peau, cycles, etc…), ménopause, andropause, bien vieillir, etc…
  • En complément d’autres traitements médicaux
  • Pour obtenir des conseils sur l’utilisation de produits naturels (plantes, huiles essentielles, fleurs de Bach, bourgeons…)
  • Pour accompagner la cancérologie : gérer le choc de l’annonce, réduire la toxémie avant intervention, gérer la fatigue liée à l’anesthésie, gérer les effets secondaires de la radiothérapie et chimiothérapie ainsi que des traitements au long cours, prévenir les récidives

Il est à noter qu’en aucun cas, la naturopathie ne remplacera une prise en charge par la médecine allopathique.